_france-justice-

 

Droit de la Famille

 

​La famille, élément essentiel de de notre société, fait l’objet d’une réglementation en perpétuel mouvement, nécessitant une mise à jour régulière des connaissances.

Le Cabinet d’Amélie Bulté propose d’apporter le conseil juridique approprié aux couples mariés qui souhaitent entamer une procédure de divorce, qu’il s’agisse :
– d’un divorce contentieux (pour faute,etc…)
– divorce par consentement mutuel.

De même, le Cabinet intervient également pour les couples non mariés qui souhaitent organiser la séparation à l’égard des enfants.

Enfin, le Cabinet de Maître Amélie Bulté vous apportera également le conseil éclairé s’agissant du règlement des effets d’une séparation à l’égard du patrimoine.

Prudhomme-icone

 

Droit Social

 

De la formation à la rupture du contrat de travail en passant par son exécution, le Cabinet de Maître Amélie Bulté propose de vous apporter les solutions juridiques pertinentes pour assurer la défense de vos droits.

Contrat de travail, mise à pied, rupture du contrat, amiable ou contentieuse, Amélie Bulté peut vous accompagner à chaque étape de votre relation avec votre employeur afin de vous apporter le conseil juridique le plus approprié lors d’une négociation avec l’employeur.

De même, Amélie Bulté vous accompagnera dans tout conflit qui vous oppose à votre employeur et assurera la défense de vos intérêts devant les juridictions prud’homales, au fond ou en référé.

tribunal-correctionnel

 

Droit Pénal

 

Mis en cause ou victime, le Cabinet intervient pour vous assister en droit pénal général et spécial, avant toute procédure afin de vous apporter un conseil éclairé.

Amélie Bulté dispose des compétences et de l’expérience nécessaires pour mettre en œuvre la stratégie de défense la plus opportune et la plus efficace eu égard à la complexité ou à la particularité de l’affaire, qu’elle soit financière ou de droit commun et pour vous assister ainsi devant l’ensemble des juridictions répressives (Juge d’instruction, Juge des Libertés et de la Détention, Chambre de l’instruction, Tribunal de police, Tribunal correctionnel, Cour d’appel, Cour d’assises,…).