Amélie Bulté

Amélie Bulté

Diplômée de l’Université Paris II Panthéon-Assas (Master de sciences criminelles puis Master 2 de philosophie du droit), Amélie Bulté a été admise à l’Ecole du Barreau (CRFPA) en 2002 et a obtenu son Certificat d’aptitude à la profession d’avocat (CAPA) en 2003. Elle a prêté serment à Paris en janvier 2004.

 

Honoraires

Les honoraires sont discutés et fixés avec le client, en fonction des prestations à accomplir, de leur durée, de la complexité du dossier et de la situation du client. Le Cabinet propose différents types de facturation, à titre indicatif :

  • L’honoraire au temps passé : Le taux horaire d’Amélie Bulté est fixé à hauteur de 280 euros H.T. et fait systématiquement l’objet d’un décompte des diligences permettant au client de contrôler les actes accomplis par l’avocat.
  • L’honoraire forfaitaire, pour une assistance juridique prévisible : Les forfaits sont fixés par le Cabinet avec le client et peuvent varier entre 500 euros H.T. et 6.000 euros H.T. en fonction du type de procédure, des actes à rédiger, des audiences à prévoir etc…
  • L’abonnement mensuel ou annuel, pour une assistance juridique régulière : Défini par le Cabinet et le client en fonction du type d’assistance juridique et des besoins de l’entreprise, l’abonnement peut varier entre 200 et 3.000 euros H.T. par mois
  • L’honoraire de résultat en complément d’un honoraire forfaitaire ou au temps passé : Défini par le Cabinet et le client et encadré par une convention d’honoraires, l’honoraire de résultat complète obligatoirement un honoraire forfaitaire et varie en 5 et 10 % du résultat.